Chantal Mallet

De la psycholinguistique selon Stephen Krashen au ThetaHealing® par Vianna Stibal

C'est en faisant de la recherche en psycholinguistique, sur les principes et mécanismes d'acquisitionChantal Mallet  1417356445 41.213.167.63 d'une langue seconde selon Stephen Krashen que mon questionnement et mon cheminement m'ont amenée à la pratique et à l'enseignement du ThetaHealing®.

La théorie de Stephen Krashen et l'enseignement de l'anglais et du Français Langue Etrangère à des professionnels m'ont permis de comprendre la proportion importante de l'acquisition subconsciente - 100% chez un enfant, 90% chez un apprenant adulte - par rapport à l'apprentissage conscient. 

Du moment où je me suis mise en quête de comprendre ce qui se passait dans ma vie, qui je suis, ce qu'est le monde, le lien entre l'acquisition d'une langue et de "qui je suis" est apparu de plus en plus étroit, comme un calque. J'ai cherché, j'ai rencontré les enseignements de thérapeutes québécoises avant-gardistes et grâce à ma maitrise de l'anglais, j'ai trouvé les enseignements de nombreux consultants, guides anglais, américains et surtout de Lester Levenson. J'ai eu la même révélation que j'ai eue avec la théorie de Stephen Krashen concernant l'acquisition d'une langue seconde et tout s'est éclairé car je comprenais, je connaissais le processus pour l'avoir tant de fois expliqué à mes clients lors de formation à l'anglais ou au français.

Puis, en 2012, j'ai trouvé l'outil extraordinaire qui allait me permettre de changer mes propres croyances et programmes bloquants de le faire chez les autres. Une clé m'était donné, le puzzle s'était reconstitué, tout était devenu tellement évident et ma vie est devenue magique. Pour moi, la véritable magie, c'est d'être le modeste instrument, le témoin du changement et de voir le bonheur, la joie, la légèreté remplacer la tristesse, la peur, la culpabilité et autres sentiments négatifs. A chaque changement de croyances, je suis émerveillée et remplie de gratitude.

Depuis l'an dernier, je pratique aussi l'Entrainnement Quantique, le QE - Quantum Entrainment - selon Frank Kinslow et je suis heureuse d'offrir et de faire connaitre le QE - la Guérison Quantique en français - gracieusement parfois en complément de sessions de ThetaHealing®.

Mon but est d'enseigner cette merveilleuse technique qu'est le ThetaHealing® et de participer ainsi modestement au changement de conscience et passer d'une conscience de souffrance, de dualité, de peurs à une conscience d'unité, de complétude, de non-dualité et d'amour inconditionnel. Et bien entendu, je continue à me former et à apprendre pour le bénéfice de tous ceux qui veulent se libérer de leurs souffrances phychiques ou physiques et pour mon propre bénéfice.

Avec Amour et Gratitude.